L'ATELIER

L'Atelier LIVRELIURE a ouvert ses portes en janvier 2016 par Marjorie Goetz .

Titulaire en 2010 d'un diplôme des Métiers d'Art en Reliure et Dorure (mention d'excellence) de l'Ecole Estienne - ESAIG à Paris et du CAP Arts de la Reliure (passé en candidature libre) du Lycée Tolbiac, elle a approfondi ses connaissances en reliure et restauration grâce à plusieurs semaines de travail passées dans l'atelier des Archives Nationales de Paris mais également divers services d'Archives Départementales à travers la France. 

En avril 2017, Marjorie a repris l'activité de l'atelier de reliure de Bayonne Art du Livre, une entreprise implantée rue d'Espagne depuis plus de 60 ans. 

 

L'atelier bénéficie d'un savoir-faire et d'un outillage exceptionnel . Les nombreuses années d'expérience de Marjorie vous permettent de lui confier vos travaux de reliure, dorure et restauration en toute confiance. 

L'atelier regorge de petits trésors comme une presse à percussions (XIXe siècle), un étau à endosser (XIXe siècle) et une cisaille (XIXe siècle) mais aussi des fers à dorer et autres outils de doreur (XVIe au XXe siècles). Méticuleusement rangés dans un ancien meuble à plans - ayant connu déjà trois générations de relieurs - vous aurez chance de découvrir une collection exceptionnelle de plus de 600 feuilles de papiers marbrés dont les plus anciens datent du XVIIIe siècle. 

Atelier LIVRELIURE 

ZA Ordokia

Bâtiment C - Local 17

64250 ITXASSOU

06.33.98.68.63 - atelier.livreliure@gmail.com

Entrepreneure salariée et associée au sein de la CAE Co-Actions

Crédits Photos : MCB Pictures, Gérard LISSART, Laurent FERRIERE, Benat PICABEA