L'ATELIER

L'Atelier LIVRELIURE a ouvert ses portes en janvier 2016 par Marjorie Goetz .

Titulaire en 2010 d'un diplôme des Métiers d'Art en Reliure et Dorure (mention d'excellence) de l'Ecole Estienne - ESAIG à Paris et du CAP Arts de la Reliure (passé en candidature libre) du Lycée Tolbiac, elle a approfondi ses connaissances en reliure et restauration grâce à plusieurs semaines de travail passées dans l'atelier des Archives Nationales de Paris mais également divers services d'Archives Départementales à travers la France. 

 

L'atelier bénéficie d'un savoir-faire et d'un outillage exceptionnel . Les nombreuses années d'expérience de Marjorie vous permettent de lui confier vos travaux de reliure, dorure et restauration en toute confiance. 

L'atelier regorge de petits trésors comme une presse à percussions (XIXe siècle), un étau à endosser (XIXe siècle) et une cisaille (XIXe siècle) mais aussi des fers à dorer et autres outils de doreur (XVIe au XXe siècles). Méticuleusement rangés dans un ancien meuble à plans - ayant connu déjà trois générations de relieurs - vous aurez chance de découvrir une collection exceptionnelle de plus de 600 feuilles de papiers marbrés dont les plus anciens datent du XVIIIe siècle. 

Atelier LIVRELIURE 

74 Route de Basseboure 

64250 ITXASSOU

06.33.98.68.63 - atelier.livreliure@gmail.com

Entrepreneure salariée et associée au sein de la CAE Co-Actions

Crédits Photos : MCB Pictures, Gérard LISSART, Laurent FERRIERE, Benat Picabea